Un ballon, un sourire

Une nouvelle édition de l’opération « Un ballon, un sourire », rendue possible par les Vitrines de Strasbourg dans le cadre de leur annuelle distribution de ballons et chocolats aux enfants pour Pâques a eu lieu samedi 30 mars dernier. L’UNICEF était présent. Reportage.

 

Le printemps ne semble pas vouloir pointer le bout de son nez, mais nos bénévoles n’ont quant à elles pas manqué à l’appel sur la Place Gutenberg samedi 30 mars dernier ! En effet, Elise, Athina, Sarah… 5 de nos Jeunes Ambassadrices UNICEF, étaient au rendez-vous, encadrées par Mélanie et Caroline qui répondent toujours présentes, pour une nouvelle édition de l’opération « Un ballon, un sourire », rendue possible par les Vitrines de Strasbourg dans le cadre de leur annuelle distribution de ballons et chocolats aux enfants pour Pâques. Cette année, une nouveauté : les bénévoles ont également tenu un stand où ont pu être vendus quelques produits au profit de l’UNICEF.

C’est un défilé de ballons multicolores qui a habillé la Place Gutenberg samedi après-midi : d’une part les ballons en forme de lapin offerts par les Vitrines de Strasbourg aux enfants en échange de la précieuse carte en forme d’œuf obtenue dans les magasins des Vitrines, d’autre part les ballons portant des messages d’espoir pour les enfants du monde attendant leur envol auprès de nos bénévoles UNICEF 67.

A 17h, ce sont près de 300 ballons d’espoir qui ont été libérés par les enfants, émerveillés aussi bien par ce spectacle coloré que par les lapins géants bondissant en leur offrant de délicieux chocolats ! Comme l’a justement rappelé Alfred Ingweiler, Président du Comité Unicef 67 : « Aujourd’hui, on a vu des enfants heureux et quand les enfants sont heureux l’UNICEF l’est aussi. Mais aujourd’hui, comme tous les jours l’UNICEF pense et agit pour les enfants d’ailleurs qui sont moins heureux, ne l’oublions pas. »

Les ballons sont désormais en route vers leur destination encore inconnue, et l’UNICEF 67 attend déjà avec impatience l’impact des messages qu’ils portent : comme le rappelle Mélanie, l’année dernière, un ballon avait voyagé jusqu’en Italie !

Une nouvelle victoire pour l’opération « Un ballon, un sourire » ! Un grand merci à nos 7 bénévoles qui ont su braver ce surprenant froid pascal avec le sourire, qu’elles ont transmis à tous les enfants présents, ainsi qu’aux Vitrines de Strasbourg, et en particulier M. Pierre Bardet, Directeur de l’association, sans qui cet évènement ne pourrait avoir lieu chaque année, avec un succès croissant !