L’Unicef du Bas-Rhin chez les retraités de la Poste et des Télécoms

retraites-telecom-poste-02 Carmen CAMPION, Présidente de l’ Association Nationale des retraités de la Poste et de France Telecom, Groupe 67,  avait invité récemment Alfred INGWEILER pour une présentation de l’UNICEF.

Hasard ?

Pas tout à fait : Alfred est retraité de la Poste et des Télécoms, est adhérent à l’ANR et aussi un ancien collègue de la Présidente.  Alors, difficile de ne pas lui permettre de venir plaider les cause des enfants….

Avant de présenter les origines de l’UNICEF, ses missions, son organisation, son financement et méthodes d’intervention, Alfred a rappelé et insisté sur les liens historiques qui unissent l’UNICEF et La Poste. Un partenariat de plus de 30 ans qui se traduit par la vente des cartes UNICEF dans les bureaux de Poste. Il n’a pas manqué de rappeler que le Président de La Poste, Mr BAILLY est membre du Conseil d’Administration et du Comité de Parrainage de l’UNICEF.

Il a aussi décrit le rôle de son Comité et les missions des bénévoles et a saisi l’occasion pour  lancer un appel à bénévolat.

Une façon de permettre à d’anciens (nes), guichetiers(ères) ou non, de poursuivre l’action : la cause reste, seul le guichet changerait !

Contact : unicef67@unicef.fr ou unicef-a.ingweiler@orange.fr tél. : 03 88 35 70 26