La 5ème Nuit de l’eau a tenu ses promesses

Sous le signe de la solidarité, plus de 800 nageurs, rameurs, bikeurs, danseurs, plongeurs et autres passionnés de piscine ont bouillonné de plaisir dans les bassins de Bassemberg, Erstein, Selestat Haguenau et Wasselonne.

De nombreuses manifestations ludiques et festives ont été proposées par les clubs de natation affiliés à la Fédération Française de Natation *

Cette soirée organisée au profit de l’UNICEF permettra de donner l’accès à l’eau potable à des milliers d’élèves du TOGO. Des constructions de latrines séparées, de réseaux d’assainissement ainsi que la formation à l’hygiène sont également inscrits au programme mis en place grâce à cette nuit de l’eau, événement national.

« Si l’affluence globale est un peu en retrait, les montants récoltés ont atteint le niveau de 2011 grâce au rajout d’un nouveau Club, le CNW de Wasselonne » précise Jean-Pierre CORNE, Trésorier du Comité UNICEF du Bas-Rhin.

Le Comité Unicef du Bas-Rhin remercie chaleureusement tous les clubs participants et souligne l’engagement des nombreux bénévoles de ces Clubs et de l’Unicef. « Sans eux, une soirée comme cela ….. tombe à l’eau », souligne un spectateur plein d’humour.

Le site officiel de la manifestation : www.lanuitdeleau.com

* les clubs participants :

  • le Club de natation de Wasselonne
  • l’Aquatic Club d’Erstein
  • le Nautiland avec la Société de Natation de Haguenau
  • le Sport Club Sélestat natation (SCS)
  • le centre nautique Aquavallées

 Photos