Volvic s’engage aux côtés de l’UNICEF pour financer des puits au Sahel

image1 Pour lutter contre la difficulté d’accès à l’eau potable au Sahel, Volvic sera présent à Cora Mundolsheim du 11 au 13 février sur un stand inédit en faveur de l’UNICEF.

 

Ambiance du Sahel dans la galerie commerciale de Cora Mundolsheim du 11 au 13 février.
Cette action, visant à collecter des fonds en vue de creuser des puits au Sahel, est organisée en partenariat avec l’enseigne Volvic. Ainsi, pour favoriser l’accès à l’eau potable pour les populations, pour 1 litre de Volvic acheté, ce sont 10 litres d’eau qui sont puisés au Sahel.

Dans cette région, depuis la mi-juin, le nombre d’individus affectés par le choléra, maladie mortelle et hautement contagieuse, ne cesse de grimper. Cette maladie hydrique «  met en évidence le lien étroit entre la malnutrition et une eau insalubre et une hygiène et un assainissement insuffisants. » d’après le Docteur Guido Borghese, conseiller principal de l’UNICEF pour la survie et le développement de l’enfant en Afrique centrale et de l’Ouest.

A cette occasion, et pour sensibiliser toujours, un îlot promotionnel original sera placé dans la galerie marchande à Cora Mundolsheim avec la présence des bénévoles UNICEF. En exclusivité, le mercredi 13 février, un conteur africain et un joueur typique de Djembé  seront présents pour relayer un message de solidarité. Une belle opération alliant à la fois convivialité et humanité.