Une pompe à eau pour l’UNICEF par les Compagnons du Devoir !

p1010790 Disposer d’une maquette de la pompe INDIA MARK, le  Comité Unicef du Bas-Rhin en a rêvé, les Compagnons du Devoir de Strasbourg l’ont fait !

 

La pompe India Mark  construite la première fois en 1967 en Inde avec la contribution d’ingénieurs de l’UNICEF est emblématique des causes défendues en permanence par l’UNICEF : santé, éducation, non-discrimination. Elle donne l’accès à l’eau potable à des millions d’enfants et est indispensable pour amélioration leurs  conditions.

« Exposer une maquette de cette pompe permet de montrer concrètement aux donateurs comment sont utilisés leurs dons » explique Alfred Ingweiler.

Les Compagnons du Devoir contacté par un membre du Comité n’ont pas hésité une seconde et les élèves en chaudronnerie sous la direction de leur professeur Laurent se sont attelés à la tache.

La réception de la maquette a eu lieu ce lundi lors d’une petite réception fort sympathique où les échanges ont été chaleureux et prometteurs pour la suite..

« Les bénévoles de notre Comité ont vécu cette opération avec honneur et fierté vu l’image de votre établissement. De plus savoir que des jeunes prennent sur le temps pour  s’engager  pour des enfants de l’autre bout du monde est pour nous un signe encourageant. » avait déclaré le Président à la Direction de l’Etablissement.

A voir également : l’article relayé sur le site d’Alsace 20.