Nuit de l’Eau à la Piscine Aquavallées de Bassemberg

Il y avait du monde à la piscine ce soir là, plus de  200 personnes entre 17 et 22 h sont venues nager pour l’UNICEF. Nicolas Schaeffer avait organisé cette soirée de main de maître ! Il avait, au préalable, fait le tour de toutes les écoles primaires du canton afin de sensibiliser les enfants aux problèmes de l’eau dans le monde et au rôle de l’UNICEF pour améliorer les manques dans les différentes régions du monde.
Ce message a été porté auprès de plus de 500 enfants !
Des activités ont été proposées aux grands comme aux petits : aquabike, aquagym, une grande fresque a été confectionnée par les enfants avec l’aide de Pascaline, le résultat est  exposé dans le hall d’entrée de la piscine. Les panneaux de sensibilisation de l’UNICEF ont été consultés avec attention et de multiples questions ont été posées à Claude, responsable plaidoyer du Comité 67 de l’UNICEF. Cette soirée festive, riche en évènements, a rapporté la coquette somme de 1 056 euros.

Bravo et grand merci aux habitants de la Vallée de Villé, ainsi qu’aux personnel et bénévoles de la piscine Aquavallées de Bassemberg.