Nuit de l’eau 2014

La Nuit de l'Eau 2014 Aquavallées et UNICEF plongent pour une nuit de solidarité le 22 mars 2014, de 17 h à 22 h, à la piscine Aquavallée de Bassemberg et au Club de Natation de Wasselonne.

 

Une nuit de solidarité à la piscine Aquavallées

Samedi 22 mars 2014

La Fédération Française de Natation et l’UNICEF France unis pour la Nuit de l’Eau

Parce que l’eau est une source de vie, la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France reproduisent, pour la septième édition, la Nuit de l’Eau. Cet évènement s’inscrit dans une démarche solidaire qui vise à faire prendre conscience de la valeur de l’eau et de l’importance de la préserver, puisqu’elle est nécessaire à la survie et au bien-être de chacun.

Les français ont rendez-vous, le samedi 22 mars, dans plus de 200 piscines dans toute la France, pour participer à de nombreuses animations au profit de l’UNICEF France.

La Nuit de l’Eau à la piscine Aquavallées

Sensible aux difficultés liées à l’eau, l’équipe du centre nautique Aquavallées a décidé, et ce pour la 4ème édition consécutive, de reconduire la Nuit de l’Eau.

De 17 h à 22 h, au tarif de 3 euros par personne, le public pourra profiter de toutes les installations de la piscine (toboggan, bassins, sauna, hammam) ainsi que de nombreuses animations. L’évènement se veut festif et ludique : musique et jeux de lumière agrémenteront la soirée.

Au programme des animations

Au programme des animations : un Quizz sur l’UNICEF et l’EAU, une toile géante sur laquelle les enfants pourront s’exprimer, des séances d’Aquabiking et d’Aquagym pour les adultes ainsi que des « anim’eau » pour les plus petits.

Avec l’aide des nageurs du club Aquavalées, un fil rouge va également être mis en place tout au long de la soirée et permettra de récolter l’argent au profit de l’UNICEF. Le but est de nager le plus possible, chaque kilomètre rapporte 3 Euros.

Des séances de sensibilisation….

En amont de l’évènement ont été organisées par les maîtres nageurs de la piscine Aquavallées et en compagnie de Mme Claude Weber, responsable plaidoyer, UNICEF du Comité du Bas-Rhin, des séances de sensibilisation dans les écoles primaires du Val de Villé. Ces séances avaient pour objectif de sensibiliser les élèves à la nécessité de préserver et de respecter l’eau. A cette occasion, il leur a également été demandé de participer à un concours de dessin sur le thème de l’eau. Tous les dessins seront exposés à la cafétéria de la piscine le samedi 22 mars.

Contact : 

Nicolas Schaeffer  - 06 78 05 97 29   –  n_schaeffer@orange.fr