Lâcher de Ballons 2014 : Un ballon, un sourire

Cette année encore, nombreux étaient ceux présents place GUTENBERG pour la distribution annuelle de ballons et chocolats aux enfants pour Pâques, organisée par les Vitrines de Strasbourg. Grâce à l’amitié et la fidélité de Pierre BARDET, Directeur des Vitrines de Strasbourg, l’UNICEF Bas-Rhin était l’invité privilégié pour son désormais traditionnel Lâcher de Ballons. 
Malgré la météo, vent et froid, de nombreux enfants ont participé en inscrivant un message de paix, en faisant un joli dessin et simplement en inscrivant leur prénom sur un papier accroché ensuite à l’un des nombreux ballons gonflés « avec patience » par nos bénévoles.Inès Z, Shanice, Lucille (nos 3 JA), Lauranne et Marie (nouvelles bénévoles très prometteuses), Inès C., Caroline et Mélanie (les « anciennes ») ont mis toute leur joie de vivre au service de l’UNICEF et ont su créer une ambiance chaleureuse.C’est ainsi que plus de 200 ballons se sont envolés vers 17 h, en direction d’une destination inconnue et sous les cris de joie des familles présentes : l’année dernière nous avions eu le plaisir de recevoir, en retour, un petit mot en provenance de plus de 800 km ! Le message du petit Néo avait été découvert dans un jardin à Golzow, à 70 km à l’ouest de Berlin, près de la frontière polonaise !!! Espérons que les messages de paix et le sourire des enfants ayant participé cette année aient un si joli parcours.

Un grand merci, en particulier à Monsieur Pierre BARDET, Directeur de l’association, sans qui cet évènement ne pourrait avoir lieu chaque année, avec un succès croissant !