KID FIT DAYS au profit de l’UNICEF à Strasbourg: que des heureux !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA Le 15 et le 16 juillet dernier, le parc de l’Orangerie a accueilli le KID FIT DAYS, étape strasbourgeoise de cet événement national.

Sous l’égide de la Fédération Française de Triathlon, ces journées sportives, éducatives et solidaires ont permis à près de 300 enfants de s’adonner au VTT, à la course à pied et à la natation, bref de découvrir ce sport.

Mais ces journées ont aussi permis de sensibiliser les enfants à leurs besoins essentiels : jouer, apprendre, être nourri, être soigné, décider etc…. Ces besoins sont en réalité des Droits inscrits dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. C’est donc tout naturellement que l’Unicef est devenu partenaire privilégié du KID FIT DAYS.

Le parcours d’une durée de deux heures environ a fait passer les enfants par des ateliers « spécialisés ». Chaque atelier faisait référence à l’un des dix Droits fondamentaux. Un atelier spécifique Unicef basé sur un jeu de l’oie, permettait aux animateurs (bénévoles Unicef et animateur KID FIT DAYS) de faire en quelque sorte la synthèse du parcours.

« Un plaidoyer de rêve ! » nous confie Alain Touron -plaideur- au Comité Unicef 67.

« Que du bonheur ! Nous avons passé un merveilleux moment, ainsi que les enfants ! » complètent Roselyne, Manon, Ludivine et Claire, bénévoles UNICEF.

Et Alfred, le Président, de conclure : « De plus, et il ne faudrait pas l’oublier, ces journées sont aussi « journées de solidarité » puisque grâce aux fonds récoltés sur place et grâce à la contribution des différents partenaires, un programme contre la malnutrition au Burkina Faso sera financé.»

Une chose est sûre, il n’y avait pas que les deux gagnants du VTT qui étaient heureux : le bonheur était bien partagé par tous 9

Photos