Haguenau : s’engager ça le fait !

P1070687M Les 19 et 20 octobre 2012, le Centre Social et culturel Robert Schuman de Haguenau avait organisé deux jours dédiés à la valorisation de l’engagement des jeunes à Haguenau.

L’objectif de cet évènement était de mettre en lumière la richesse de l’engagement des jeunes de 12 à 25 ans autour de 8 villages thématiques : la solidarité, l’environnement, la citoyenneté, la culture et les arts, l’emploi et la formation, le sport, la santé et enfin l’international !

Le Comité UNICEF du BAS-RHIN avait pleinement sa place dans cette manifestation. C’était en effet une belle occasion pour présenter les différents concepts UNICEF qui permettent aux jeunes de passer à l’action pour une belle cause : celle des enfants.

Pierre WEISS, correspondant local de Haguenau ainsi que Danielle, Catherine et Vincent autres bénévoles locaux, accompagnés du Président et de Claude Weber, responsable du plaidoyer ont reçu collégiens et lycéens pour leur expliquer le « Club Jeune UNICEF », la démarche « J.A. Jeune Ambassadeur(drice) » et « Campus ».

« Nous avons aussi pu rencontrer des enseignants, des responsables de CDI et leur avons expliqué notre mission « plaidoyer » et les différents thèmes sur lesquels nous pouvons intervenir et cela aussi était fort intéressant et important » note Claude.

En résumé, si à Haguenau « s’engager ça le fait ! », comment s’engager à côté de l’UNICEF, maintenant « ça se sait ! ».

Photos