Forum Humani-Terre

L’Unicef Bas-Rhin a participé à l’invitation d’HUMANIS (collectif d’associations de solidarité internationale) aux rencontres Humani-Terre des 7 et 8 mai 2011 au Pavillon Joséphine à Strasbourg.

Ces deux journées tournées vers la solidarité internationale a permis de rencontrer plus d’une cinquantaine de personnes ou de groupes intéressés par le problème de l’eau dans le monde.

Pur parler de l’eau et de l’action de l’Unicef sur le terrain, la pompe INDIA MARK a été déployée sur le stand. Elle démontre de manière concrète que les dons faits à l’Unicef pour les enfants sont intelligemment et surtout très efficacement utilisés.

Les bénévoles présents ont parlé des efforts des équipes de l’Unicef pour amener les populations à se prémunir des fléaux d’une eau polluée ainsi que d’habitudes hygiéniques favorisant la transmission de maladies mortelles.

Ces deux journées ont été bénéfiques pour faire connaître plus concrètement l’Unicef et montrer à tous le travail des bénévoles de l’équipe bas-rhinoise.

L’information du grand public est importante et permet de rester proches des questions que tout un chacun se pose sur «la machine Unicef» œuvrant sur tous les fronts et capable de répondre aux urgences dues aux catastrophes, mais également implantée dans «les pays en souffrance» amenant expertise et expérience.

L’Unicef 67 remercie le collectif HUMANIS d’être à l’initiative de cet évènement et enjoint les bénévoles et les futurs bénévoles à participer à de telles manifestations.

Photos