21ème anniversaire des Droits de l’Enfant à Haguenau

A l’occasion du 21ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, la ville de Haguenau, titrée par l’Unicef « Ville amie des Enfants« , a organisé samedi 20 novembre un après-midi festif autour du thème des droits de l’enfant.
 

Après un défilé dans les rues de la ville, scandé par des chants, les enfants, bien sûr, mais aussi le public ont été invités à chanter la chanson de Camélia Jordana « non non non«  adaptée à la défense des droits de l’enfant.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir

Madame Delphine BOUCHOUCHA, conseillère déléguée en charge de l’éducation à la citoyenneté et de la jeunesse a prononcé un discours tandis que Laeticia LOUVET, élue au Conseil municipal des enfants, a entamé la lecture de la déclaration de la jeunesse créée par les jeunes ambassadeurs de l’UNICEF.

La manifestation s’est poursuivie par une comédie musicale du CSC Foyer club Langesand ainsi que des poèmes lus par les enfants du CSC Robert Schuman. En toile de fond, une exposition de l’UNICEF sur le thème des droits de l’enfant était présentée par Claire et Gérard Dell.