Les Ambassadeurs d’Alsace soutiennent l’Unicef

Avec le programme en cours « Entreprise Amie de l’Unicef », l’Unicef Bas-Rhin s’implique et joue un rôle actif dans l’espace économique alsacien. Nous sommes appuyés dans cette action par divers organismes, dont le « Club des Ambassadeurs d’Alsace ».

Les membres du Club des Ambassadeurs d’Alsace partagent tous la même ambition : faire rayonner l’Alsace à travers ses talents, ses initiatives et ses entreprises qui réussissent.

Cette démarche d’Ambassadeurs a été initiée par l’ADIRA (l’Agence de Développement Economique du Bas-Rhin) et le CAHR (Comité d’Action Economique du Haut-Rhin), en partenariat étroit avec la « Maison de l’Alsace » à Paris et un groupe d’entreprises, d’écoles et d’universités, ainsi qu’avec le soutien des collectivités locales en Alsace.

Le Club des Ambassadeurs d’Alsace est une démarche partenariale dont la vocation est de réunir les initiatives et bonnes nouvelles, du nord au sud de l’Alsace. C’est aussi un outil pour toutes celles et ceux qui veulent se faire une idée de l’Alsace avant de venir visiter notre région, y travailler ou s’y installer. Le Club est encore une « place de marché » qui permet aux membres d’échanger, partager des expériences ou des opportunités d’affaires. Il offre également une série d’avantages et vous permettra d’accéder à une série de manifestations et d’invitations à différentes rencontres.

Le Club des Ambassadeurs d’Alsace se fait l’écho de notre campagne « Entreprise Amie de l’Unicef » en diffusant largement l’information non seulement sur son site internet, mais en la diffusant dans sa Newsletter comptant près de 900 lecteurs.

Or, jusqu’au 31 octobre 2010, le Club des Ambassadeurs d’Alsace lance une grande enquête en ligne sur l’image du dynamisme économique de la région. L’objectif, n’est pas de tester les connaissances des sondés, mais d’étudier l’image qu’ils se font du dynamisme économique de l’Alsace.

Cette enquête est ouverte à tous, est anonyme, dure environ 10 mn et est accessible sur internet en cliquant ici.

Il nous a semblé important, d’une part pour témoigner de notre reconnaissance des moyens mis en œuvre par ce Club de nous venir en aide, d’autre part pour l’intérêt que représente le sujet de cette enquête, de vous proposer à toutes et à tous de vous exprimer en répondant à cette enquête.